Vous êtes ici

Tristan Duval

A propos de moi: 
[...]

A réalisé :

Mauvaise herbe

Forest, commune de Bruxelles. Une cheminée, vestige d’un temps passé, oublié. Tout a changé mais elle est toujours là. Tout parait mort mais elle vit. Comme une mauvaise herbe.

Vies. Essais

Une journée, dans une salle de cinéma. Neuf inconnu⋅e⋅s, cinq questions. Des vies, qu'on entend, qu'on survole. Qui essayent.

Rien

Ne pas travailler veut-il réellement dire ne rien faire ?
Tentative de réponse à une offre d’emploi.

Plongé.e.s dans la lutte

Retour sur le printemps 2016 avec les témoignages de Stéphane et Virginie, qui se sont impliqué-e-s dans la lutte en participant à Nuit Debout. Devenu-e-s militant-e-s au quotidien, qu’en est-il de leurs regards sur la lutte depuis les événements qui ont marqué le printemps ?

Visite au palais

Face à nos luttes, le capitalisme et son monde ne se laisse pas faire. Ses armes, ce sont la répression et l’oppression, qui prennent plusieurs formes. Dont notre propre intériorisation du pouvoir du pouvoir. Une visite au palais s’imposait.

Le jardin est tout vert

Le 22 mai 2016, dans le Vieux-Lille, le jardin écologique réouvrait grâce à l’association Lisière(s).

Les betteraves de la colère

12 mars 2046. Ce jour-là, comme tous les ans depuis 30 ans, nous fêtions la lutte des betteraves. C’était un jour important et comme nous l’avions instauré depuis le début des événements, chacun notre tour, nous avions en charge de raconter l’histoire, notre histoire, pour se souvenir, se transmettre oralement ce qui faisait qu’aujourd’hui nous étions réunis et avions éviter de peu de...

Marche Interdite

Le 29 novembre 2015, à la veille de la COP21 et dans un contexte d’état d’urgence, une grande marche est organisée dans de nombreuses villes du monde. Voici un résumé en images de ce qu’il s’est passé à Lille ce jour là…

Cerveau (in)Disponible

En mai 2013, les déboulonneurs font appel aux Objecteurs de Croissance de Lille afin de co-organiser un festival antipub : le Cerveau Disponible.
Les deux collectifs mettent sur pieds l’événement qui s’avère être un succès, d’année en année. A l’aube de la troisième édition, des problèmes se font jour dans l’organisation, ce qui ne l’empêche pas d’être une nouvelle fois une réussite. Deux...

Les petits scénarios

Au Canada pour un mois, j’ai cherché à échanger avec des décroissancistes. Cinq ont accepté de répondre à mes questions, et m’ont livré leurs visions du monde à venir. Leurs petits scénarios.

Et vos rêves ?

La publicité est aujourd’hui omniprésente dans nos vies. Après neuf ans de barbouillage de panneaux dans l’espace public, le collectif des déboulonneurs de Lille tient enfin son procès. C’est l’occasion d’une mobilisation des militants antipubs pour mettre en lumière leur combat contre la marchandisation de la ville. Suivez-les pendant quatre mois, de la rue aux événements de soutien, jusqu’à l’intérieur du...