Vous êtes ici

Zorba Production

A propos de moi: 
Créé autour de deux artistes, le photographe et écrivain Jean-Luc Aribaud et le musicien Philippe Gal, Zorba Production est un collectif qui réalise des courts-métrages sous la forme de films photographiques. Zorba Production se veut avant tout multidisciplinaire, dans ses propositions artistiques comme dans la transmission de ses savoirs en direction de publics différents et variés. Photographie, vidéo, poésie et musique... telles sont les disciplines que nous donnons à voir et à entendre à travers des projections, mais aussi des spectacles, des expositions et des ateliers.

A réalisé :

Une brûlure sur la joue

Un visage nous parle, immobile dans un bois. Sous les travers de l'ombre et de la lumière, il nous parle de ce qu'il n'a pas été, de ce qu'il ne sera pas, mais de ce qu'il est, tout de même, au fond de lui, dans le grand tout de l'univers. Pour le croire, il nous suffit de toucher cette brûlure sur sa joue : un peu de cette grande énigme qui nous gouverne.

Sable

Rythme lent du désert et mots chuchotés: le sable est un langage qui s'élève et le poème un sable qui s'écoule. Cycle éternel, cercle qui nous fait et nous défait: ce petit film et sa musique poussent à la méditation, à ce temps retrouvé où les menus riens nous obligent à regarder le spectacle de la vie.

Nocturne

Des villes, la nuit, et quelque chose comme une vision imprécise et tourmentée au bout de laquelle se mélangent les âmes et les corps, le réel et ses reflets multiples, ses dédoublements, ses trompes l'œil : autant de balises piégées pour une errance aux frontières de l'hallucination et de la perte d'identité.

Manège

Manège c'est la vie qui tourne et qui nous laisse là, dépossédés de nos enfances. C'est un peu de ce ces souvenirs perdus qu'une musique ou une vision éphémère peut soudain rappeler à nos mémoires faillibles. C'est aussi l'innocence, celle de nos dix ans, qu'il serait bon de toujours avoir au fond de nos poches trouées.

Vivre

Vivre se regarde comme un journal intime, une série d'images donnant à voir des instants de vie échappés de l'ordinaire des jours et de la banalité du quotidien. Instants qui sont autant de tableaux révélés, de scènes poétiques à travers lesquelles le merveilleux s'insinue et nous offre l'étonnement et la grâce d'être au monde.